Carotte: les petits plats qui rendent aimable

Carotte: les petits plats qui rendent aimable

Les carottes rendent-elles vraiment aimable? Très certainement mais ce qui est sûr c'est que des bons petits plats ça donne le sourire!

Si son action sur l'amabilité n'a pas encore été prouvée officiellement, la carotte n'en reste pas moins une alliée pour notre bien-être. Riche en Bêta-carotène (provitamine A), elle est anti-oxydante, a des effets positifs sur la vision et donne à la peau un beau teint halé.
Disponible toute l'année, la carotte a une belle place dans la production maraichère locale.
Côté cuisine, les recettes ne manquent pas:
Et puisqu'amabilité va de pair avec convivialité, je vous propose pour l'apéritif des canapés de légumes au fromage frais et aux herbes.
Elle est toujours appréciée quand il fait froid dehors, la soupe de New-York, relevée et parfumée, où la carotte et accompagnée de céleri branche et de curry.
Pour l'arrivée des beaux jours, on se remet aux crudités avec des carottes râpées à la marocaine. Et si vous cherchez une idée originale pour votre prochain pique-nique, jetez un coup d'oeil sur cette tarte spirale carotte, courgettes et chèvre.
En accompagnement ou pour un menu végétarien, découvrez ce curry de carottes en risotto.
Un plat unique, c'est parfois tout aussi pratique. Superposez viande et légumes pour gagner de la place dans un Parmentier au carottes.
Et comme ça devient une habitude de vous proposer des recettes de desserts aux légumes, je ne pouvais passer à côté du Carrot Cake Vegan qu'a réalisé Emmanuelle, notre partenaire du blog desfruitsetdeslegumes.com.

Pour plus de recette de carottes, découvrez notre sélection sur Pinterest

Bon appétit