Diners sains et légers: 5 recettes de soupes

Diners sains et légers: 5 recettes de soupes

Simple à cuisiner, parfaite pour un repas du soir sain et léger la soupe nous réchauffe est un excellent moyen pour consommer facilement les 5 fruits et légumes par jour recommandés pour la santé.

La soupe traverse les générations sans s'essouffler, les recettes de grand-mères sont revisitées. Elle est même redevenue très à la mode depuis quelques années avec le succès des bars à soupe!

Si pommes de terre, carottes et poireaux sont des légumes incontournables pour préparer une bonne soupe, bien d'autres légumes sont tout aussi délicieux.

Quelques idées de recettes de soupes, potages et veloutés:

Velouté carottes, pommes de terre, poireaux, tradition quand tu nous tiens...  Si ce trio reviens si souvent dans notre bol de soupe c'est que ces légumes sont disponibles tout au long de l'automne et l'hiver, et à petit prix.

Avec ces croutons et son fromage fondu, cette Soupe à l'oignon gratinée plaira aux plus gourmands.

Pour changer, les pommes de terres laissent la place aux patates douces, avec des poireaux c'est bien bon dans ce velouté de patates douces.

Avec des épices c'est encore meilleur:

Dans les paniers cette semaine il y a de la courge Butternut,  avec des oignons, quelques épices et une peu crème, essayez cette recette douce et parfumée de Soupe onctueuse de Butternut.

Vous appréciez les saveurs exotiques? Ce velouté de carotte coco coriandre est un délice.