Fruits au bureau: Dites-le à votre patron!

Actualité - 08/09/2016

Fruits au bureau: Dites-le à votre patron!

De nombreuses entreprises cherchent à mettre en place un programme de bien être car il n’y a pas de secrets, quand les salariés sont heureux au travail, la productivité est meilleure. Les études se multiplient sur ce sujet.

Ainsi dans les entreprises qui ont déjà mis en place des actions favorisant le bien-être de leurs salariés on observe en moyenne 25% de réduction de l’absentéisme et des congés maladie, ainsi qu’une baisse de 25% des coûts liés aux blessures ou problèmes de santé des salariés. La productivité augmente également de 12%.  (Source : e-rse.net)

Ces actions sont diverses : l’amélioration du cadre de vie et des conditions de travail, l’organisation de moment de détente conviviaux, une meilleure gestion des flux d’information, la mise en place du télétravail, l’adaptation des horaires de travail, des ateliers de yoga, méditation, nutrition, ou encore la création de services comme les crèches d’entreprise, conciergeries, salles de sport…
La mise à disposition de corbeilles de fruits en fait partie et de nombreuses entreprises Nantaises l’ont bien compris puisque nous livrons déjà régulièrement une quarantaine d’entre elles.

Mettre fruits bio à disposition des salariés c’est :
  • Une forme de reconnaissance  
  • Offrir un moment de convivialité et de gourmandise, bon pour la qualité de relations internes.
  • Une geste pour leur santé, évitant le grignotage de produits gras ou trop sucré, il leur permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
  • Bon pour la productivité. Les fruits sont riches en antioxydants, vitamines et micronutriments, ils favorisent la concentration et améliorent le fonctionnement de la mémoire et la rapidité d’exécution du cerveau.
  • L’idéal pour combler la petite fringale de 11h30 ! C’est d’ailleurs ce que préconise le docteur Hiromi Shinya, gastro-entérologue reconnu : Ne rien manger entre les repas, sauf des fruits qui se digèrent très facilement et sont riches en enzymes indispensable à notre santé. Il recommande de les consommer au moins ½ heure avant les repas.

Plus une minute à perdre ! C’est le moment d’aller parler de la livraison de corbeilles de fruits à votre direction, votre responsable des ressources humaines ou votre CE. En plus nous offrons une remise de 5% aux salariés des entreprises qui sont abonnées à ce service et livrons leur panier au bureau.