Kerbio bouge avec La Poste!

Actualité - 12/11/2015

Kerbio bouge avec La Poste!

Kerbio a été sollicité par La Poste pour l'expérimentation d'un nouveau service assuré par les facteurs: Le portage de paniers bio à domicile.

Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour tester ce service pour le moment unique en Pays de Loire. Il va nous permettre de répondre à vos demandes de livraison à domicile tout en respectant nos engagements de développement durable en termes de transport.

Pourquoi ce nouveau service?

Le vieillissement de la population, la politique de maintien à domicile et le développement du e-commerce ont fait évolué les attentes des habitants et la valeur du service rendu par le facteur prend une nouvelle dimension: la livraison de courses à domicile fait partie d'un nouveau panel de services de proximité dans lesquels se lance La Poste, bien déterminée à innover pour simplifier la vie des habitants.

Ce service sera dans un 1er temps expérimenté avec les paniers Kerbio sur le secteur de Rezé, dès ce soir, les rezéens pourront donc commander en ligne leur panier bio sur kerbio.fr et se le faire livrer à domicile par leur facteur le vendredi.

Un projet qui mijote depuis plus de 2 mois.

Pour rendre possible la livraison par La Poste, nous avons dû adapter notre site mais aussi nos contenants: votre panier sera donc livré dans un carton spécifique, adapté à la taille d'une boite aux lettre normalisée. On peut y mettre jusqu'à 7 kg de produits.



 

Cahier des charges, suivi technique, tests en production et conservation des produits dans la box, tout a été étudié et testé par Anne-Sophie, Stéphane et moi qui pilotons ce projet depuis plus de 2 mois et aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer son lancement.

Comment  en bénéficier?

1. Il faut tout d'abord passer commande sur le site www.kerbio.fr avant le mercredi 14h00 et choisir la livraison par La Poste, (proposée pour le moment uniquement aux habitants de Rezé).

2. Le facteur prend en charge le vendredi matin entre 8h30 et 9h00 les colis près à être livrés et les rapporte au centre courrier de Rezé où ils sont pris en charge par les facteurs concernés.

3. Le facteur passe au domicile du client entre 9h00 et 12h30 dans le cadre de sa tournée pour remettre au client son panier Bio.

4. En cas d'absence, le colis sera remis en boite aux lettres à condition que celle-ci soit normalisée.