L’alimentation sportive avec Kerbio

Actualité - 20/04/2017

L’alimentation sportive avec Kerbio

Avec le retour des beaux jours vient souvent la reprise du sport, notamment avec le Marathon de Nantes le week-end prochain. Quels aliments favoriser quand on est sportif ?

Avant tout, n’oubliez pas de vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau ! Les fruits et légumes sont également riches en eau et permettent de faire le plein de vitamines. Le sucre contenu dans les fruits est facilement stocké dans le foie, ce qui est favorable à une performance sportive.

Il est également conseillé de consommer beaucoup de glucides, surtout des sucres lents : environ 55 à 60 % de votre alimentation. On les trouve dans les aliments à base de céréales entiers, de riz brun ou sauvage, de légumineuses, ou encore une fois dans les fruits frais et les légumes, comme la carotte crue.

Pour favoriser le renouvellement musculaire, pensez aussi à consommer des protéines, de préférence maigres. Elles sont présentes dans la volaille, le poisson, la viande maigre mais aussi le lait, les œufs et les légumineuses.

Encore mieux, il existe des aliments apportant glucides, protéines et bons gras. Il s’agit des fruits séchés, des noix ou encore des jus de légumes. N’hésitez pas !

Un produit derrière lequel courir : l’eau de coco

L’eau de coco apporte des éléments essentiels aux personnes très actives. Hydratante, elle permet de refaire le plein à la fois de sucre, de vitamines et de minéraux. Par exemple, une tasse d’eau de coco contient plus de potassium qu’une banane ! Avec son goût subtil, elle a déjà séduit de nombreuses stars comme Madonna, Matthew McConaughey ou encore Rihanna. Alors, tentés ?

Et n’oubliez pas : c’est encore mieux quand ces aliments sont bio !

On vous souhaite une excellente saison sportive ! On a hâte de vous voir au Marathon de Nantes, où nous tenons un stand. Venez participer à notre jeu-concours pour tenter de gagner votre panier spécial marathon !
Infographie alimentation sportifs