La galette des rois, oui mais avec des fruits ou des légumes!

La galette des rois, oui mais avec des fruits ou des légumes!

Après les fêtes, la galette!
Ça laisse peu de place pour une petite cure detox, alors pour alléger un peu la traditionnelle galette frangipane, on vous a déniché une sélection de recettes de galettes originales aux fruits, ou aux légumes!

Normalement dégustée le jour de l'Epiphanie, la galette envahit les vitrines des boulangeries et les rayons des supermarchés parfois même avant Noël et généralement pendant plus d'un mois.
Alors galette par ici, galette par là, à la maison, dans la famille, avec les collègues, au club de sport... Dur de se tenir à ses bonnes résolutions d'alimentation saine et équilibrée dans de telles conditions.
Heureusement il y a moyen d'alléger la galette et même de changer de la recette traditionnelle à la frangipane. Si la poudre d'amande reste bien souvent présente dans bien des recettes, les fruits voire même les légumes débarquent dans des galettes des rois  aussi gourmandes qu'originales!
Vous avez certainement déjà goutté des galettes aux pommes ou aux poires qui s'associent parfaitement avec le chocolat. Dans notre sélection de la semaine nous vous proposons des recettes de galettes des rois avec de l'ananas, de la mangue, de la noix de coco, des clémentines, des bananes, des oranges, mais aussi des carottes, de la courge, de la patate douce ou encore du fenouil!
Découvrez-les dans notre sélection de recettes de Galettes des rois aux fruits ou aux légumes sur Pinterest