La salade croquante et vitaminée de Margaux, diététicienne et blogueuse culinaire

La salade croquante et vitaminée de Margaux, diététicienne et blogueuse culinaire

Chou kale, chou rouge, betterave Chioggia et carotte : c'est la super recette de Margaux, diététicienne nantaise et blogueuse culinaire de Recettes100Faim !

Vous êtes prêts ? A votre liste de courses et vos tabliers !

Les ingrédients - pour 2 personnes (ou 4 personnes en entrée)



La préparation - 15 minutes

1. Hachez finement en lamelles le chou rouge.

2. Détachez les feuilles de chou kale de la branche et bien les laver. Ciselez finement le chou kale si vous voulez le consommer cru. Sinon, vous pouvez tout aussi bien le cuire à l’eau pendant 5 minutes puis l’égoutter.

3. Épluchez les carottes et râpe-les.

4. Épluchez les betteraves Chioggia et coupez-les en fins bâtonnets.

5. Préparez les suprêmes d’orange ou de pomelo : enlevez la peau et découpez les quartiers en enlevant la fine pellicule blanche.

6. Préparez la vinaigrette : mélangez l’huile de sésame, le sel, le poivre, la moutarde et le sésame.

7. Mélangez tous les ingrédients sauf la vinaigrette et réservez au frais 30 minutes.

8. Ajoutez la vinaigrette au dernier moment avant de servir.

9. Miam, c'est prêt ! Dégustez sans attendre ! 



Les conseils et astuces de Margaux

  • Cette salade est très croquante mais pour la rendre encore plus fondante, Margaux vous conseille de cuire le chou kale.
  • Margaux opte pour une vinaigrette au sésame qui se marie à merveille avec cette salade mais vous pouvez aussi réaliser une vinaigrette à l’huile d’olive et au citron, cela sera également très bon wink
  • Vous n’avez encore jamais goûté au chou kale ? Il s’apparente au goût du chou vert !

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