La tablette Choc-Hola, un véritable trésor Maya pour vos papilles

Actualité - 10/10/2019

La tablette Choc-Hola, un véritable trésor Maya pour vos papilles

Cette semaine, on vous transporte de l'autre côté de l'Atlantique : direction le Mexique !

Une surprise vous attend à la fin de l'article ;-)

Pourquoi le Mexique ? Parce que la tablette Choc-Hola est élaborée avec des fèves de cacao mexicaines issues de l'agro-écologie qui sont torréfiées et broyées au coeur du quartier Decré à Nantes.

Ivan (à gauche) et Marion (à droite) aux côtés de Ken, qui a rejoint l’aventure l’an dernier

Le souhait de Marion et Ivan, un couple passionné de chocolat ? Revenir aux origines, à la simplicité et à la pureté du cacao, dans une démarche de commerce équitable.

D’origine mexicaine, Ivan a à coeur de partager sa culture et de contribuer au développement de son pays en collaborant avec des producteurs de cacao mexicains libres et sans intermédiaires qui pratiquent l’agro-écologie (utiliser au mieux les ressources de la nature sans en abuser).

Ivan à Haiti 

Tous 2 importent une variété de cacao auparavant cultivée par les Mayas, avec une qualité aromatique très recherchée mais très peu vendue dans le monde pour des raisons de rentabilité. 

« Nous travaillons la fève de cacao entière, de manière artisanale : nous procédons à la torréfaction et au broyage.

A la sortie du broyeur, nous ajoutons à la pâte de cacao du sucre mascavo (jus de canne à sucre séché), mélange qui sert de base à nos boissons et tablettes. Nous n’ajoutons ni conservateur, ni beurre de cacao et autres graisses végétales ou animales ».

Mais encore ? 

On vous offre une tablette Choc-Hola aux fruits secs ou au piment d'Espelette* pour toute commande supérieure à 60 € jusqu'au vendredi 18 octobre inclus !

   Je la veux et je commande   

*selon les stocks disponibles