Les pommes de terre nouvelles, oui mais nouvelles jusqu'à quand?

Les pommes de terre nouvelles, oui mais nouvelles jusqu'à quand?

Récoltées avant maturité, 90 jours après leur plantation contre 4 à 5 mois pour les pommes de terre de conservation, les pommes de terre nouvelles ne sont disponibles que d’avril à fin juillet. C’est maintenant qu’il faut en profiter !

Sur Kerbio.fr, nous vous proposerons durant cette période, plusieurs variétés de pommes de terre nouvelles: Sirtema, Ostara, Charlotte, Spunta…
De petite taille, elles se distinguent surtout par leur saveur incomparable, du fait que leur sucre n’ait pas encore eut le temps de se transformer en amidon. Il n’est pas nécessaire d’enlever leur peau toute fine, un simple brossage sous un filet d’eau suffit.
Et pour cuisiner les pommes de terre nouvelles, faites dans la simplicité! Sautées ou cuites à la vapeur, un peu de fleur de sel, de beurre ou d’ail suffiront à les sublimer.
Mais attention, ramassées avant maturité, elles n’en sont aussi que plus fragiles donc inutile d’en faire du stock, nous vous conseillons de les consommer sous 3 à 4 jours, sinon elles risqueraient de se ramollir et de commencer à verdir. Ce qui serait vraiment dommage !
Vous hésitez sur la meilleure façon de les préparer ? Voici une sélection de quelques recettes !

recettes bio pommes de terre nouvelles