Makis de fruits aux épices

Makis de fruits aux épices

Pour 4 personnes :
- 300gr de Riz à sushi
- 330cl d’Eau
- 8 Feuilles d’algues Nori
- 6cl de Vinaigre de riz
- 3gr de Sel fin
- 10gr de Sucre
- 100gr d’Abricot
- 2 Kiwis
- Gingembre frais
- 1 Ananas
- Miel
- Un brin de romarin

Temps de préparation : 20 minutes    Temps de cuisson : 25 minutes        Difficulté : Facile
Budget : Petit Budget

Les étapes :    

Pour le riz
Laver le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire (10 min environ), puis l'égoutter et le mettre dans une marmite. Ajouter l'eau, couvrir et porter à ébullition, puis laisser bouillir pendant 2 à 3 min. Cuire ensuite à feu doux pendant 12 min environ.
Éteindre le feu et laisser le riz reposer durant 10 min. L'étaler ensuite sur une plaque, puis l'éventer pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.
Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Ajouter ce mélange au riz et remuer délicatement. Réserver ensuite le riz, recouvert d'un torchon humide, à température ambiante.

Pour La Garniture :
1 – Eplucher  les kiwis, l’ananas et les tailler en bandes de 1cm, réserver. Couper les abricots en deux, et les tailler de la même façon. Eplucher le gingembre et le couper en fines lamelles.
2 – Dans une poêle faites chauffer le miel avec les 4 épices et le romarin. A légère ébullition, saison les bande de fruits et les retournant de manière régulière, pour qu’ils soient dorés de tous les côtés. Une fois sautés, réserver les fruits à température ambiante sur une grille afin qu’ils s’égoutent.
3 - Poser une feuille d'algues sur un tapis en bambou ou en silicone et humidifier légèrement la feuille avec de l'eau froide. Étaler dessus une fine couche de riz sur la partie basse, puis disposer les fruits comme vous le souhaitez et déposer des tranches de gingembre frais. Rouler ensuite le tout à la main pour obtenir un rouleau, puis compresser ce dernier à l'aide du tapis pour en chasser les bulles d'air.

Couper le maki en 4 à l'aide d'un couteau mouillé, puis le servir avec la sauce soja.