Nos fruits et légumes de printemps

Actualité - 18/04/2018

Nos fruits et légumes de printemps

Le soleil et les belles températures sont au rendez-vous, ça se fête dans l'assiette ! Quels sont nos fruits et légumes de printemps ?

Les courgettes



Nos courgettes françaises sont arrivées laugh En tagliatelles, dans un wok, en salade, dans les tartes, en accompagnement... vous allez vous régaler !

Le saviez-vous ? Les courgettes sont composées de 95 % d'eau. Elles sont peu caloriques et possèdent un index glycémique faible. Qui plus est, elles nous protègent du mauvais cholestérol, chouchoutent nos intestins, agissent pour le bien-être de nos yeux et aident à lutter contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Vous l'aurez compris, manger des courgettes, c'est bon pour la santé laugh

Découvrez nos idées recettes pour les sublimer wink


Les radis



Le radis, ce légume croquant, rafraîchissant, et naturellement piquant qui colore nos assiettes contient des antioxydants et des composés bioactifs qui nous protègent contre certains cancers

A l'apéro, en entrée, en salade ou dans un plat, ils sont exquis ! A accompagner d'un peu de fleur de sel pour les puristes wink


Les asperges



L'asperge est LE légume diététique par excellence. Source de minéraux et d'acide folique, elle contient du potassium, du cuivre, du calcium, du fer et du phosphore. Elle est riche en fibres alimentaires insolubles et en vitamines.

En risotto, à croquer, en entrée... tous les moyens sont bons pour la déguster !

Pour tout savoir sur nos asperges du Maine-et-Loire, lisez notre billet sur la Ferme Langevine.


Le persil



Plat ou frisé, le persil est une plante aromatique riche en vitamines, minéraux et en oligoéléments. Ses vertus sont nombreuses : il est entre autres bénéfique pour le foie, la rate, les intestins et l'ensemble du système digestif, et permet même la prévention des maladies des voies respiratoires comme la toux, l'asthme et les bronchites. Attention toutefois à ne pas en abuser, comme pour le reste, il faut le consommer avec modération smiley

Idéal pour agrémenter vos légumes, vos salades, vos viandes, vos soupes chaudes et froides, et même vos pâtes et risottos ! 


Les épinards



Et oui, ils sont là eux aussi !

Grâce à leur teneur en vitamines, minéraux, fibres et protéines, les épinards peuvent améliorer la santé et prévenir des centaines de maladies qui touchent plusieurs parties de l’organisme. Ils favorisent notamment les actions anti-cancer, les bienfaits cardiovasculaires, la prévention contre le diabète, la lutte contre l’anémie et l’amélioration de la vue.

A consommer crus, en soupe, dans une tarte ou des pâtes, en accompagnement ou en jus frais smiley


Les pommes



En ce moment, les Côteaux Nantais vous proposent les pommes Délis d'Or et Dalinette cheeky 

Sucrées, juteuses et croquantes, les premières se dégustent crues, au four, en tarte, en compote ou en salade. 

Autrement appelées "Choupette", les secondes sont parfumées et légèrement sucrées. Elles se consomment crues, en pâtisserie ou en salade. 

Leurs vertus ? Elles permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol et procurent une sensation de satiété. Riches en antioxydants, elles boostent le système immunitaire et agissent pour une belle peau. Aussi, elles régulent le transit et les fonctions intestinales

What else ?! laugh

Bonne dégustation à tous !