Nouvelle lune, quels effets?

Actualité - 03/05/2016

Nouvelle lune, quels effets?

Le samedi 6 mai c'est la nouvelle lune. Elle est dite nouvelle quand elle se trouve entre la terre et le soleil. Sa face éclairée par le soleil n'est alors pas visible de la terre. Sur le calendrier elle est représentée par un disque noir.

Bon nombre de jardiniers travaillent avec la lune, en biodynamie c’est aussi elle qui rythme les travaux, de la fertilisation des sols jusqu’aux récoltes.
La lune a une influence sur les marées, sur la santé des plantes, mais sur notre santé qu’en est-il ?
Comme on peut constater une certaine agitation en période de pleine lune, les différentes phases de la lune auraient une influence sur le corps et le comportement humain. Ainsi la nouvelle lune  qui marque le début d’un nouveau cycle, serait favorable au lancement d’un nouveau projet, ou une date idéale pour commencer à éliminer une nouvelle habitude de vie.
En lune croissante, c’est-à-dire, pendant la période de 13 jours entre la nouvelle lune et la pleine lune, notre organisme assimilerait plus facilement les nutriments, Un bon moment pour faire le plein de vitamine avec des fruits et légumes frais et biologiques.
Et parmis les aliments les plus riches en nutriments, il y a les fruits secs et les aromates!
 
A Patate douce cuite, carotte crue
B1 Noix, noisettes
B2 Amandes, champignons
B3 Gingembre, champignons
B5 Champignons, fèves
C Cassis, persil, poivrons rouges crus
E Amandes, thym
Magnesium Coriandre, amandes
Potassium Gingembre, coriandre
Calcium Thym, coriandre
Fer Thym Gigembre

Côté jardin cette période est propice à la récolte : Récolter les fruits en lune croissante permettrait de mieux les conserver.

Pour en savoir plus: le calendrier lunaire.