Pomelo ou pamplemousse?

Pomelo ou pamplemousse?

Connaissez vous la différence entre ces 2 agrumes?
Cette semaine nous vous disons tout sur cet agrume de saison plein de vitamines!

La différence entre pomelo et pamplemousse
Appelé à tort pamplemousse, le pomelo est un agrume originaire des caraïbes. Sur environ 98 000 tonnes de pomelos produits en Europe chaque année (Espagne, Grèce, Chypre, France…),  3000 tonnes arrivent de Corse !
Le vrai pamplemousse quant à lui est originaire d’Asie et on ne le trouve que très rarement chez nous. En forme de poire et de couleur jaune/ vert, il est beaucoup plus gros que le pomelo (10 à 30 cm de diamètre et sa peau est très épaisse.
Pas de doute, ce que nous vous proposons sur kerbio.fr, c’est du pomelo !

Fruit d’hiver source de vitamines
La pleine saison du pomelo s’étend de janvier à mai. Parfait pour faire le plein de vitamines pendant l’hiver puisqu’il est riche en vitamine C, B9, phosphore, potassium et calcium !
Le pomelo, peu calorique, possède également des vertus diurétiques et digestives qui font de lui un bon allié minceur.
Attention cependant si vous êtes sous traitement médical. La consommation de pomelo ou pamplemousse est contre-indiquée avec certains médicaments dont certains sont d'usage courant! Voir la liste des médicaments concernés.

A table
En salade, le pomelo accompagne bien la mâche, les jeunes pousses d’épinards, l’avocat et les crudités en générale.
Il est aussi très apprécié avec les viandes blanches, le jambon cru et les produits de la mer : crustacés,  poissons.
Il se déguste aussi en dessert, nature ou en salade de fruits accompagné d’autres agrumes ou de fruits plus sucrés (pommes, poires, bananes, ananas).
Et si vous vous demandez comment le préparer, retrouvez de nombreuses idées de recettes sur notre page Pinterest : jus, salades, accompagnement de viande ou de poisson, desserts…
Sans oublier la technique pour le découper !