Surprise ! On vous offre du compost !


Du 24 au 28 février 2019 inclus, dès 35 € d'achat, on vous glisse du compost de La Tricyclerie dans votre commande !


 

Du compost 100 % nantais ! 

Oui, vous avez bien lu. Ce compost est fait avec amour des déchets organiques nantais, dont certains de nos partenaires/clients Chefs cuistots & points relais : Totum Cantine Bio, Chacha Restaurant, JANE, Jargus, L'Aménité, La Boule Carrée, Bad Hunter, Café Bécot, Kiosko, Poisson Paré, Les Brassés... 

Le saviez-vous ? Les biodéchets représentent aujourd’hui 30 % de nos poubelles, et pas moins de 50 % pour nos amis restaurateurs ! Or, après décomposition, les déchets organiques se transforment en une formidable source de vie et de fertilité pour les sols : le compost !

La Tricyclerie valorise ces déchets... à vélo ! Qui dit vélo, dit remorque... et dit zéro impact à la collecte ! Un bioseau avec un couvercle est installé en cuisine pour récupérer les épluchures et autres déchets organiques issus de la préparation des repas.

Plusieurs fois par semaine, les tricycleurs infatigables récupèrent le bioseau pour le laisser maturer plusieurs mois, pour finir en humus tout frais ! La boucle est bouclée, le compost local retourne à la terre et fait le bonheur de tous !