Partageons tous ensemble pour la Société Saint-Vincent-de-Paul !

Actualité - 06/11/2018

Partageons tous ensemble pour la Société Saint-Vincent-de-Paul !

Jusqu’à la fin du mois de décembre, c’est aux côtés du réseau de charité de proximité Saint-Vincent-de-Paul que nous nous engageons. Depuis 1830, la société milite au quotidien contre la solitude et la pauvreté.

Présente dans 150 pays, ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, qu’ils appellent « Conférences ». Ils entreprennent des actions locales ciblées de manière autonome sur la durée. En France, pas moins de 17 000 bénévoles (répartis dans 1 000 Conférences) sont présents dans 92 départements et fédèrent 32 associations spécialisées.

Association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique et agréée par le Comité de la Charte du Don en confiance, Saint-Vincent-de-Paul vit essentiellement de dons.

Historiquement, l’action maîtresse de la société est la visite à domicile.


Crédit photo : La Société Saint-Vincent-de-Paul

La Société Saint-Vincent-de-Paul, c’est aussi :

  • 3 millions d’heures de bénévolat par an
  • 180 ans d’expérience auprès des personnes pauvres et isolées

De fortes valeurs

Crédit photo : La Société Saint-Vincent-de-Paul

Les bénévoles vivent la charité, c’est-à-dire « l’amour désintéressé pour autrui ». Au-delà de l’acte humaniste solidaire, ils s’engagent pour se donner et construire une véritable relation durable avec autrui. L’accompagnement humain prime sur l’aide matérielle, même si cette dernière reste nécessaire.

Les bénévoles œuvrent près de chez eux, que ce soit au cœur des quartiers, en ville, dans les villages ou à la campagne. Ils viennent en aide aux personnes pauvres ou isolées, sur leur lieu de vie : personnes sans domicile fixe, personnes âgées vivant seules, familles démunies, chômeurs, familles monoparentales, etc.

Crédit photo : La Société Saint-Vincent-de-Paul

Être fraternel entre bénévoles et avec les autres pour se soutenir, se conseiller, partager. L’amitié entre bénévole et personne aidée est monnaie courante à la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Nombreux sont ceux qui, d’abord aidés par l’association, deviennent bénévoles à leur tour.

Leurs actions

Tous ensemble, partageons heart



En faisant un don, vous tendez la main à une ou plusieurs personnes dans le besoin.
En faisant un don, vous permettez à quelqu'un de retrouver (un peu) le sourire.
En faisant un don, vous mettez (un peu) de baume au coeur à ceux qui en ont besoin. 


Il nous reste encore tant de belles histoires à écrire ensemble... Vous souhaitez nous aider ? Tout commence ici smiley